Quel est la formation d’un chirurgien podiatre?

Pour pratiquer la chirurgie un podiatre doit détenir un diplôme en médecine podiatrique.Les chirurgiens pratiquant a la clinique Axis ont aussi terminé une résidence américaine de 2 a 3 ans spécifique a la chirurgie du pied.

Est-ce que les chirurgies sont remboursées par la RAMQ?

Non, comme les soins podiatriques, la chirurgie n’est pas couverte par l’assurance maladie. Plusieurs plans d’assurances privées peuvent par contre couvrir une partie des frais.

Quels sont les avantages à être opéré par un podiatre?

Le chirurgien podiatre a une expertise au niveau du pied. Il excelle dans la compréhension de la biomécanique du membre inférieur et de ses effets sur le reste du corps. De plus, en podiatrie, vous décider du moment ou vous serrez opéré et vous bénéficier d’un encadrement personnalisé.

Sous quelle type d’anesthésie les chirurgies sont-elles faites?

Les chirurgies sont faites sous anesthésie locale. Une sédation peut aussi être donnée oralement afin de diminuer l’état de veille ainsi que l’anxiété reliée à la chirurgie.

Combien de temps dure la convalescence?

Le temps de convalescence varie beaucoup d’une procédure à l’autre. Les opérations sont faites pour permettre un retour rapide à l’activité.

Les commentaires sont fermés.