Examen biomécanique.

aucune référence nécessaire.

Couvert par les assurances privés

Prenez rendez-vous
avec nous dès aujourd’hui.

 

Laissez-nous le soin de communiquer avec vous pour prendre rendez-vous ou pour répondre à toutes vos questions.

Un examen complet de votre biomécanique.

La biomécanique permet d’étudier le fonctionnement de votre corps et déceler certaines anomalies pouvant influencer votre posture et votre démarche. Lors de l’examen, une série de tests sera faite: évaluation de la mobilité des axes du pied et des articulations des membres inférieurs, évaluation de la force musculaire et l’analyse de la posture et de la démarche. L’examen se termine par la palpation des structures anatomiques douloureuses pour arriver à un diagnostic précis.

Un diagnostic précis.

Suite à l’examen biomécanique, le podiatre pose son diagnostic et vous fait part de son impression clinique. Au besoin, il pourra prescrire une radiographie, exécuter une échographie ou prescrire d’autres examen afin d’arriver à un diagnostic précis.

Un plan de
traitement complet.

Un bon examen permet d’arriver à un diagnostic précis et à un plan de traitement adapté et efficace. Ce plan de traitement peut inclure la prescription d’orthèses plantaires, de certaines médications, d’exercices d’étirement et de renforcement, le Laser thérapeutique, un taping (bandage) ou une infiltration de cortisone. Il est élaboré avec le patient selon ses préférences et son budget.

L’orthèse plantaire.
Un outil puissant.

Le podiatre a une expertise sur la prescription et l’ajustement des orthèses plantaires. Cela lui permet d’établir si, dans votre cas, l’orthèse est indiquée fortement, modérément ou pas du tout. Le podiatre a une formation universitaire pour évaluer, diagnostiquer et traiter les affections touchant le pied. Il peut vous proposer un plan de traitement complet pour traiter votre condition. Il ne fait pas que vendre des orthèses!

 

Le Dr Simon Pelletier, podiatre est membre de l’Ordre des podiatres du Québec.